Jūza n'ha Amon-Sül du Korat Céleste.[ Pedigree ][ Tests génétique ]Couleurs : héritage implicite.
|
Explication concernant le nom :
Cette année, 2014, le "J" dois être la lettre qui commence le nom des chatons sur les Pédigrées Loof. Bien que nous trouvons cette pratique totalement stupide, nous sommes contraint de nous y soumettre. Trouver un nom qui répond à l'univers du Korat Céleste commençant par la lettre "J "n'a pas été une simple affaire et pour le moment, nous sommes arrivés à un compromis pas trop laid.
Lambda Draconis (λ Dra / λ Draconis) est une étoile de la constellation du Dragon. Elle porte les noms traditionnels Gianfar ou Juza, Giausar, Giauzar. Lambda Draconis est une géante rouge de type spectral M0 qui a une magnitude apparente de +3,84. Elle est à environ 334 années-lumière de la Terre.
Amon-sül (parfois orthographié Amon Sûl) signifie "La colline du vent" en Sidarin. Petit hommage modeste à J. R. R. Tolkien.
Le terme "n'ha" est un autre clin d'oeil mais cette fois-ci à Marion Zimmer Bradley (c.f. le cycle de Ténébreuse). "n'ha" se prononce "N(a)rr-rha".
Littéralement Jūza n'ha Amon-Sül signifie donc "Jūza-fille-de-la-colline-du-vent".
Le ū (U macron) est un U long qui techniquement n'existe pas en Français. Phonétiquement celà ressemble au son "OUU" donc "JOUUZA".
Jūza n'ha Amon-Sül à un caractère très social. Un peu frondeuse, elle aime les gens. |
Jūza n'ha Amon-Sül et sa maman ont une relation très complice. |
La fille et la mère, Jūza à gauche et Isis à droite. |